Was es bedeutet, ein Microsoft Certified Partner zu sein

Bei SoftwareKeep sind wir ein von Microsoft zertifizierter Gold-Partner. Lassen Sie uns herausfinden, was dies für Microsoft sowie für Microsoft-Kunden und -Kunden bedeutet.
What It Means to Be a Microsoft Certified Partner

Microsoft est une immense entreprise, mais elle ne peut pas tout faire elle-même. Grâce au Microsoft Partner Network, ils peuvent obtenir l'aide d'autres entreprises et leur permettre de prendre le titre de Microsoft Certified Partner (MCP). Toute entreprise ou organisation portant cet insigne d'honneur n'est pas seulement un partenaire de Microsoft, mais un lien étroit avec un accès à des services uniques disponibles uniquement au sein du réseau.

Un partenaire certifié Microsoft Gold est une entreprise qui a accepté de collaborer et d'établir une relation de travail étroite avec Microsoft . Avoir ce titre signifie que l'entreprise qui a postulé a obtenu les normes les plus élevées du programme de partenariat largement reconnu de Microsoft.

Pourquoi est-ce?

Le Microsoft Partner Network est un système bidirectionnel qui offre des avantages aux deux parties. Les partenaires peuvent s'attendre à bénéficier de réductions sur des technologies Microsoft cruciales, de services exclusifs, de la possibilité de vendre ou de proposer officiellement des produits Microsoft (s'il s'agit d'une entreprise qui vend des articles similaires).

Parfois même des informations sur les changements à venir de Microsoft qui ne sont pas partagées avec l'industrie dans son ensemble.

Un autre avantage important est la formation. Les entreprises MCP ont accès à des formations sur les logiciels Microsoft, à des cours sur des systèmes plus avancés et peuvent même être formées de la même manière que les employés Microsoft habituels. Dans d'autres cas, un MCP peut n'avoir besoin d'aucune formation, mais peut bénéficier d'un accès 24 heures sur 24 au système de support Microsoft.

Ce réseau profite également à Microsoft, bien entendu. Ils peuvent réduire certains risques avec des projets qu'ils ne peuvent pas gérer seuls, et ils peuvent également travailler aux côtés d'autres entreprises sans être obligés de les acheter directement.

Que sont les partenaires certifiés Microsoft Gold ?

Un partenaire certifié Microsoft Gold (MGCP) est le niveau le plus élevé possible de tout MCP. Il s’agit d’entreprises qui sont directement liées à Microsoft d’une manière ou d’une autre – dans la plupart des cas, cela se fera en prenant en charge des éléments tels que la gestion des données ou le développement de logiciels. Ils obtiennent des bonus encore plus élevés et deviennent une partie importante de l’infrastructure Microsoft, ce qui signifie que cela peut représenter un engagement considérable.

Les sociétés MGCP bénéficient d'un accès gratuit à toute technologie Microsoft dont elles ont besoin, comme s'il s'agissait d'une division distincte de l'entreprise. Comme auparavant, cela inclut la formation et d’autres services censés permettre à l’entreprise de croître et de se développer.

Comment devenir MCP ?

Le réseau de partenaires Microsoft a des règles strictes puisque ces sociétés agissent en tant que représentants partiels de Microsoft dans son ensemble. En général, ils doivent être en activité depuis au moins cinq ans et avoir réussi plusieurs tests majeurs pour juger s'ils sont à la hauteur de leurs affirmations. Il doit également s'agir d'une entreprise avec laquelle Microsoft estime utile de travailler : pour cette raison, les entreprises axées sur les logiciels sont plus susceptibles de s'impliquer.

Devenir un MGCP est différent puisqu'ils sont sélectionnés parmi les sociétés MCP existantes. Les partenaires certifiés Microsoft Gold doivent être intrinsèquement liés à Microsoft d'une manière ou d'une autre, par exemple une entreprise qui travaille sur des logiciels spécifiquement pour les systèmes d'exploitation Windows. Ce classement ne repose pas nécessairement uniquement sur les compétences : plus une entreprise est pertinente et utile, plus elle a de chances d'être choisie.

Les MCP sont-ils rares ?

Les MCP sont en fait assez courants, notamment dans le monde du logiciel. Des groupes comme SoftwareKeep peuvent en toute honnêteté se qualifier de partenaire certifié Microsoft. Dans cet exemple, ils agissent en tant que vendeur de licences numériques et gestionnaire de téléchargement pour les logiciels Microsoft, y compris les licences Windows et diverses applications Microsoft. Sans être un partenaire certifié Microsoft, il est peu probable que l'entreprise puisse vendre toutes ces licences aussi efficacement qu'elle le fait.

Vous voyez probablement des MCP tout le temps sans vous en rendre compte. Il y en a beaucoup, et beaucoup sont de petites entreprises que l’on ne s’attendrait pas nécessairement à voir dans le cadre de Microsoft.

Les MGCP sont-ils rares ?

Oui. Les MGCP sont beaucoup moins courants. Nous sommes extrêmement heureux d'avoir obtenu ce statut dans le Microsoft Partner Program. En fait, nous avons la chance de faire partie des 3000 partenaires agréés. Les MGCP bénéficient d'un large éventail d'avantages, notamment l'accès, la formation et le support, ce qui leur confère un avantage concurrentiel sur le canal Microsoft. Cette compétence nous permet de promouvoir notre expertise et notre relation avec Microsoft auprès de nos clients et partenaires.

Dois-je acheter auprès d’entreprises partenaires certifiées Microsoft ?

Le label MCP ou MGCP signifie la qualité et la confiance de Microsoft, ce qui signifie que tout site ou entreprise possédant cet identifiant peut généralement être digne de confiance. Cela peut en faire l’un des meilleurs moyens d’obtenir la technologie, les services et l’assistance Microsoft si vous ne pouvez pas passer directement par Microsoft.

Pour utiliser à nouveau SoftwareKeep comme exemple, ils diffèrent des vitrines en ligne de Microsoft en raison de leurs pages d'assistance et des détails de comparaison des logiciels, ce qui peut en faire un excellent endroit pour acheter le logiciel si vous n'êtes pas familier avec ce que propose Microsoft.